samedi 22 octobre 2011

Session dessin ... Les papillons

Il y a 5 ans, toujours, j'ai été prise d'une idée de créer des papillons stylisés qui reflèteraient quelque chose de bien spécial ... Pour ne rien cacher, ces papillons ont aussi fait partie d'une histoire, ils étaient les ailes de leurs porteurs, êtres importants dans ce monde ci ... J'essaierai de les remettre par ordre de création.
Mort
(que j'ai beaucoup travaillé sur un brouillon)

Vie
(dont la forme devait faire penser à des plumes) 
 Amour
(je pense qu'il est inutile de préciser pour les formes ...)
Tristesse
(la forme avec les gouttes me plaisait énormément)
Joie
(ses formes devaient faire penser a des clochettes voire des fleurs)
Chance
(ses formes devaient bien évidemment se référer aux trèfles)
Douleur
(ses formes de pointes et de gouttes mêlées ont pour moi très bien traduit le nom, j'ai beaucoup aimé le réaliser)


Peur (qui est violet) a malheureusement eu un accident de parcours, et a eu une partie déchirée
L'année suivante, j'ai créé 4 nouveaux papillons indépendants, dont un en cadeau qui n'a pas reçu de nom.
Voici les 3 autres

Nature
(ses deux couleurs sont le bleu foncé (bords) et le vert foncé (intérieur) )

Nuit
(ses deux couleurs sont le noir (bords) et le violet (intérieur) )

 Rêve
(ses deux couleurs sont le turquoise clair (bords) et le vert clair (intérieur) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire