lundi 13 février 2012

Crayonnette à la sauvette


Après un week end plutôt riche en émotions; un samedi à broyer du noir, plus aucune trapannette au hangar, juste Maman Chat et Monsieur Sable qui viennent à mes appels, pas de petits protégés à l'horizon. Un dimanche qui va mieux, Paillette et Blanche sont à nouveau là, mais pas de Crayon ... Toute de suite ça fuse
"ben il a du se faire chopper, un renard est passé par la et puis voila ..."
Un lundi qui réjouit ... Pas au début.

A nouveau plus personne ... Seule Maman Chat arrive ventre à terre au son de la voiture ... Pas de midinettes.
J'appelle
Paillette, parce que c'est la seule qui répond à son nom.

Au bout d'un moment j'entends de faibles miaulements, je me rue vers l'endroit ou j'entends les appels et je vois débarquer avec timidité, ma papiette, suivie par une Blanche qui a doublé de volume (oui il fait froid, ce sont des angoras, le poil hérissé c'est impressionnant) mais toujours pas de Crayon ... Je le cherche dans le petit bois d'où sont sorties les sœurs pendants qu'elles se restaurent ... rien.

On finit par repartir, et la au bout du chemin, la voisine du dessus avec sa grand mère et son chien nous arrête ...

" Vous n'auriez pas un petit chat en moins dans votre hangar ?"
L'espoir remonte en flèche !!! Je le savais !! je le savais qu'il n'était pas mort !!!!
"Je l'ai trouvée, elle était toute seule au bas du village elle m'a foncé dessus en miaulant et je l'ai ramenée a la maison ... je l'ai reconnue avec vos affiches chez le vétérinaire ..."
Elle me fait une bonne description de l'animal, et oui, Crayon est une ... Crayonnette !!
(en même temps moi j'ai jamais regardé qui était quoi ... si ça se trouve ...)
La voisine désirerais la garder, espérant qu'avec son autre chat, son chien et surtout son fiancé, ça passe, nous assurant qu'elle se porte à merveille ...

OUF

1 commentaire: