lundi 28 novembre 2011

The Wheel of Fortune


Comme pour réparer mon erreur
Le fatum a décidé de le replacer sur ma route
Il était la, seul, a jouer sur une de ces consoles exposées ...
Il a encore grandi ... et encore maigri...
Combien de repas saute t-il encore ?

A ma vue il prend son sourire qui traduit son contentement
Mais ses yeux ne parviennent pas a dissimuler une peine que je ne connais pas encore

Je prends des nouvelles, la classe, le lycée, l'internat, les surveillants
Il m'énumère ceux qu'il a de tous les jours de la semaine

Je tilte

Depuis quand reste il à l'internat le mercredi ?

Il m'explique
Mis à la porte une semaine après son anniversaire
Désormais dans un centre pour jeunes majeurs
Sans contact aucun avec sa famille, sans foyer

Je tombe des nues
Comment est-ce que ça a pu arriver a quelqu'un comme lui ...
Comment peut-il garder le sourire et autant d'énergie pour tout ce qu'il entreprend ...
Comment le monde peut être si cruel avec lui ...


Soyons au dessus de la roue de la fortune et de ce qu'elle nous a destiné ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire