mardi 6 décembre 2011

Les nouveaux du hangar

C'est avec impatience que j'ai enfourché mon vélo cet après midi pour pédaler jusqu'au hangar, voir si Maman Chat n'avait pas déplacé ses chatons du coupe-choux ... Je me faisait déjà un sang d'encre a l'idée que l'un d'eux grimpe hors du réceptacle et se rompe le cou ... ou autre ...


A mon grand soulagement ils étaient toujours là , sur le vieux pull que l'on avait placé au fond pour les préserver du froid. Maman Chat aurait pu ne pas apprécier ça mais elle a du comprendre ou s'en fiche complétement.

Maman Chat


J'ai enfin pu bénéficier d'un énorme traitement de faveur cette heure passée la bas ... Maman Chat a enfin accepté le contact avec moi, j'ai été assez impressionnée qu'elle y prenne autant gout et je pensais que le lien se ferait sur plus de temps ... Elle m'a bien sur surveillée quand je rajoutais du foin contre les parois du réceptacle pour leur éviter le froid. Je m'excuse pour la qualité des photos, mais avec le temps moche, un portable, et des chatons qui ne font que bouger ... forcément ...


Les deux petits du haut, l'un blanc et légèrement taché comme sa mère, avec déjà un fort caractère, qui crache dès que ma main s'approche et donne des coups de griffes, l'autre noir et blanc avec des yeux à faire fondre, ouvre souvent sa "bouche" mais n'en sort aucun son, se bat souvent avec le chaton tigré gris.


Le blanc et roux légèrement tigré est celui qui reste souvent en boule au milieu du tas, avec de tout petits yeux. Enfin le blanc rayé gris est souvent celui sous tous les autres, du moins je n'ai jamais vu son arrière train, toujours très joueur et curieux, les deux pointent toujours leurs nez vers moi quand je fais du bruit, avec intérêt.


Bien évidemment je suis tombée sous le charme et j'ai eu droit d'assister (mais pas trop près quand même) à l'allaitement ... 
Et bien évidemment je me suis pris une pluie torrentielle et glacée sur le chemin du retour ... Ou comment faire pédaler MyTchiK plus vite ...

6 commentaires:

  1. J'me demande si les brochettes de chaton c'est tendre.
    Et là avec leurs petits poils choupets... On pourrait faire des touuuts petits gants

    RépondreSupprimer
  2. Je saiiiiis *dit elle d'un ton ultra joyeux* =D

    RépondreSupprimer
  3. Le premier truc qui m'est venu à l'esprit c'est : "OUAH ! Tu sais faire du vélo en fait ?! Ah mais ouais t'avais laissé les roulettes !"
    Et après c'est "HIIIIIIIIIIII ! Ils sont trop mignons, je les veux tous ! Celui qui a le plus de couleurs sur la tête, oh et celui qui a plein de blanc, roh pis l'autre qui a aussi du roux, et pis le dernier pour pas qu'il soit tout seul ! Et la maman aussi sinon elle est triste ! *ç*"

    RépondreSupprimer
  4. Ouais j'sais faire du biclou XD

    Sont mignons hein ... Bah ... en même temps vu les prévisions parentales genre "ils passeront pas deux mois soit le froid soit les renards" hem ...
    Mais ils sont encore tout petits on pourrait même pas encore les donner ;_;

    RépondreSupprimer
  5. Donne les moi alors ! j'en ferai du bon pâté !

    RépondreSupprimer